Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes P'tites Créas à Môa…
22 mars 2011

Complètement siphonée !!!

Dans mon post précédent j'emmenais des macarons dans ma famille (d'ailleurs je suis revenue avec mes boîtes vides !!!) MAIS je n'ai pas été perdante au change car mes parents m'ont offert 1 kg de gavottes au chocolat au lait et un siphon de cuisine à l'occasion de mon anniversaire ! aaahhh… le siphon !!! j'en rêvais depuis des lustres donc inutile de vous dire que j'étais aux anges !!!

siphonchris

une fois rentrée à la maison, je suis allée sur le net pour potasser le sujet car mine de rien il me fallait dompter la bête !!! et pour inaugurer l'engin j'ai tout bonnement commencé par faire une chantilly (il existe des tas de façon de procéder mais en tout cas celle-ci a marché pour moi donc je peux partager mon expérience réussie)  :-)

 

Recette de la chantilly au siphon (de 0,5 l) :

• 30 cl de crème fraîche liquide entière (il ne faut pas mettre de crème allégée)

• 3 cuillères à soupe de sucre glace (vous pouvez soit en rajouter soit en ôter suivant votre goût)

Placer votre récipient au frais plusieurs heures à l'avance pour qu'il soit bien froid

Dans un bol mélangez au fouet la crème et le sucre puis filtrez à l'aide d'un chinois ou d'une passoire fine et remplissez votre siphon.

Refermez votre siphon, enclenchez une cartouche, ôtez-là une fois vidée puis secouez votre siphon plusieurs fois à la verticale puis remettez le tout au frais plusieurs heures à l'horizontale.

 

verrinchoco

Recette de la mousse au chocolat au siphon (de 0,5 l) :

• 20 cl de crème fraîche liquide entière (il ne faut pas mettre de crème allégée)

• 10 cl de lait (entier si possible)

• 100 g de chocolat noir

• sucre glace (facultatif)

Placer votre récipient au frais plusieurs heures à l'avance pour qu'il soit bien froid

Faire fondre au bain-marie votre chocolat et chauffez le lait + la crème dans une casserole puis versez sur le chocolat fondu et bien mélanger le tout à la spatule.

Mettre la préparation à refroidir au frigo puis versez-la dans votre siphon.

Refermez votre siphon, enclenchez une cartouche, ôtez-là une fois vidée puis secouez votre siphon plusieurs fois à la verticale puis remettez le tout au frais plusieurs heures à l'horizontale.

Au moment de servir, resecouez de nouveau et servez votre mousse en appuyant doucement et en mettant le siphon la tête en bas.

Vous pouvez accompagner cette mousse de langues de chat ou crêpes dentelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
ça donne bien envies ces délicieuses recettes!
S
Ah la bonne idée! Je garde sous le coude ta recette de mousse au chocolat au siphon, ça peut servir.
Mes P'tites Créas à Môa…
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité